• Barcelone - Martigues : août 2010

    Marie-Ben,  Bertrand et Lou-Ann, Robin et Robin, Hugo et Roland

    Voici les extraits significatifs du journal de bord du bateau. Quelques photos dans l’album. Toutes les photos (460) peuvent être visionnées à une vitesse plus confortables et téléchargées au format d'origine en vue d'impression sur mon espace joomeo dont je vous rappelle l'adresse : http://joomeo.com/rw.public  (Id=FULMAR mdp=FULMAR)

     

     

     

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    MARDI 10/8 Arenys de mar - 22MN

       14h : départ vers Arenys de Mar, 1 ris , SSE3, mer belle. Fin au moteur. Alarme du circuit de refroidissement :

                 une durite du circuit d’eau douce s’était déboitée.

       20h : arrivée à Arenys de Mar, nuit au port.

     

    MERCREDI 11/8 Cala Futadera - 22MN

       Bertrand débarque (il a souffert d’un mal de mer trop sévère la veille).

       15h : départ vers Futadera, moteur, SSE1/2, mer belle

       20h : arrivée à Cala Futadera, nuit au mouillage

     

    JEUDI 12/8 L'Estartit - 26MN

       13h30 : départ vers L’Estartit, 3 ris, louvoyage, NE6, mers peu agitée

       20h : arrivée à L’Estartit, nuit au port (front froid orageux)

     

    VENDREDI 13/8 Cala Juntulls - 23MN

       12h30 : départ vers Juntulls, 3 puis 1 ris, louvoyage, NW 6 puis 4, mer peu agitée

       19h30 : arrivée Cala Juntulls, nuit au mouillage

     

    SAMEDI 14/8 Cadaques - 4MN

      17h : Départ vers Cadaques, tout dessus, apprentissage de toutes les allures,

                NW3/4, mer belle

       19h : arrivée à Cadaques, nuit au mouillage

     

    DIMANCHE 15/8 Porto de la Selva - 10MN

       16h : départ vers La Selva, moteur, NW2, mer belle

       18h : arrivée Porto de La Selva, nuit au port

     

    LUNDI 16/8 Cala Tabarella - 4MN

       16h : départ vers le Golfet (nord Creus), moteur, NW2, mer belle

       17h : arrivée Cala Tabarella, nuit au mouillage

     

    MARDI 17/8 traversée du golfe du Lion

       12h : départ pour la traversée du golfe du Lion, moteur, vent nul, mer belle.

       16h : une trentaine de dauphins de Risso (que nous prenons d’abord pour des

                 globicéphales) se prélassent sur notre route. Nous passons et repassons

                 à l’envie parmi le troupeau, photos, gémissements d’extase…

       17h : spy asymétrique, au travers à 7Nds, S2/3, mer belle.

      19h : 2 puis 3 ris au grand largue par S5, mer belle.

      

    MERCREDI 18/8 arrivée aux Calanques de Cassis - 113MN

       1h : 42°50N 4°32E, moteur, NW2 mer belle.

       6h : 43°06N 5°04E, moteur, NW 2, mer belle, brouillard visibilité à 100m,

               navigation au radar.

       10h30 : passage à la Cala Monasteriu sur l’Ile de Riou

       11h : arrivée Cala Sormiou (calanques de Cassis), fin de la traversée

                 23h en mer pour 120MN, nuit au mouillage embossé.

     JEUDI 19/8 Visite des Calanques - Port Pin - 10MN

       11h : départ pour une visite systématique des calanques jusqu’à Cassis.

                 Moteur, vent nul, brume sur les falaises. Mer belle.

       13h30 : mouillage à Cassis, repas, courses, baignades.

       15h : départ pour Port Pin, moteur, vent nul, mer belle.

       15h30 : arrivée à Port Pin, mouillage de nuit embossé.

     

    VENDREDI 20/8 En Vau - 1MN

       18h : changement de calanque. En Vau, mouillage de nuit embossé.

                 Episode de la perte et du repêchage de la gaffe à 9m de fond

                 dans une eau à 19° en surface.

     

    SAMEDI 21/8 Ratonneau - 15MN

       14h : départ pour Ratonneau, moteur, vent nul, mer belle.

       16h : arrivée Ratonneau Port de banc. Mouillage de nuit embossé.

                 Visite de Sylvain, un ami de Marie-Ben avec sa fille de 5 ans.

     

    DIMANCHE 22/8 Martigues - 24MN

       7h : départ vers Martigues, moteur, vent nul, mer belle.

       11h : escale à Port de Bouc pour plein gas oil.

       12h : arrivée au Port de Ferrière à Martigues. Nuit au port avant la mise à sec le lendemain.

     

    Fin de croisière :  Au total 274MN en 65 heures de navigation dont 43 heures au moteur.