• Corfou prochaine étape

        

    Bonjour à tous.

    Nous somme à Leuca, pointe extrème du talon de la botte italienne.

    J'y attends la livraison d'un nouveau pilote auto, l'ancien ayant montré des signes de fatigue (il est de 1996 - il remarche après que je l'ai bricolé: il servira de pilote de rechange).

    Ensuite, traversée de 60NM vers Othoni ou Erikoussa, mouillage; puis le port de Gouvia, près de la ville de Corfou, pour l'établissement des formalités administratives d'entrée du bateau en Grèce. Et lessive, armement du bateau pour la côtière, et début de la croisière pénard.

    Je suis encore pas mal occupé avec les réglages des installations et la préparation des navigations, et ne pourrai pas mettre à jour le blog avant une bonne semaine.

    Enfin, de nombreux témoignages de connaisseurs de la Grèce, rencontrés depuis le départ, présentent les îles ioniennes comme très fréquentées en juillet août par des flotilles de bateaux de location, et préconisent de passer en mer Egée dès la fin juin. Je vais continuer à enquêter là-dessus, et si cela se confirme, il est probable que l'embarquement de mi-juillet se fasse dans le golfe Saronique ou le golfe d'Argolide, et non à Patras.

    Il en résulterait que la croisière de juillet (Juliette et Cie), se déroulerait dans ces parages, et que la croisière d'Août (Hugo et Cie), démarrerait dans ces mêmes eaux avant de remonter vers les Sporades.