• Journaux de bord 2013 : nouveauté

    J'ai intercalé, dans les albums 2013, des images informatives : un texte succinct indiquant dates et lieux, et évoquant l'essentiel des conditions de navigation.

    Ces images intercalaires utilisent comme fond une copie écran de la cartes comportant la trace de la croisière ou de l'étape considérée.

     

    Le texte est sommaire, mais rien n'empêche, pour se rafraichir la mémoire, de relire l'article que nous avons rédigé à chaud, en utilisant la fonction ARCHIVE (tout en bas de la colonne de gauche de la page d'accueil), ou encore la fonction RECHERCHE.

     

    Pour avoir le temps de considérer la carte et la trace, et pour lire le texte, la fonction diaporama ne me semble pas adéquate. Je la trouve même trop rapide pour regarder les photos. Ce n'est pas réglable à l'heure actuelle avec overblog.

    Je préfère de loin naviguer avec la flèche --> du clavier. je clique sur la première photo de l'album, je clique sur la loupe pour afficher plein écran, et j'avance au rythme souhaité.

     

    Dorénavant, les journeaux de bord illustrés ne seront plus publiés. Ils étaient trop lourd à confectionner et à charger. Et peu consultés, les albums étant plus conviviaux, en tant que support pour se remémorer la croisière, ou la raconter à ses proches. D'autant plus maintenant que les albums sont bien fournis.

     

    Ce n'est qu'en février que je me mettrai à la préparation des croisières 2014, et que je commencerai à consulter ceux qui sont partants; mais vous pouvez déjà me faire part de préférences.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :