• Karysto: fermeture intégrale du cockpit

        

    Après 50 miles de très belles navigations au bon plein, avec le nord 4 à 5 avant qu'il ne se renforce, je me suis réfugié mardi 22 à Karysto, au sud de l'Eubée. Depuis mercredi, sur toute la zône, du nord 6, 7, 8. Il faut donc attendre avant de passer le nord du golfe de Petalion pour rejoindre le lieu d'hivernage à Halkoutsi. Ce sera navigable lundi 28 seulement.

    J'ai mis cet arrêt à profit pour réaliser la fermeture intégrale du cockpit, ce qui me permettra de supporter du temps de pluie en profitant également de mon extérieur.

    e f

    Ce sont deux grands panneaux latéraux scratchés sur le bimini et sa jonction avec la capote, et reliés entre eux à l'arrière par une fermeture éclair qui fait porte. L'un ou l'autre de ces panneaux sera utilisable également pour se protéger du soleil de fin d'après-midi en été.

    J'ai adapté pour cela les deux panneaux reliés par une fermeture du taud de soleil existant, tout en le laissant utilisable comme avant, lorsqu'on ne veut pas installer la capote.

    Après avoir rangé tout à l'heure le foutoir de fils et la machine à coudre, je vais utiliser les deux jours qui me restent ici pour explorer les environs: la montagne toute proche est splendide et le village attachant.