• Le plan pauvres cons de Macron

    C’est ainsi, d’après son contenu, que je comprends l’article de Romaric Godin « Emmanuel Macron, plus que jamais président des riches » paru le 13 septembre 2018 dans Médiapart.

    Romaric Godin, avec son flegme habituel, prétend que :

    • Pour financer la lutte contre la pauvreté, le gouvernement va piocher dans les revenus des personnes un peu moins pauvres. La redistribution ne s’opère qu’à l’intérieur des classes populaires. Et il est même possible que certains bénéficiaires des mesures annoncées ce jeudi soient aussi les victimes des décisions budgétaires du gouvernement. Et alors que l’on se livre à ce tour de passe-passe budgétaire sordide, l’argent public va couler à flot pour les plus aisés et les entreprises.

    • L’essentiel des gens qui sortiront de la grande pauvreté demeureront dans la pauvreté relative où ils rejoindront des gens un peu plus pauvres qu’avant. Et ils travailleront pour des gens de plus en plus riches.

    • La lutte contre la pauvreté n’est donc pour Emmanuel Macron qu’un prétexte au déploiement de son offensive idéologique contre l’État social français.

    Décidément, ce Romaric Godin, il voit tout en noir, et ne laisse aucune chance au pauvre Macron !

    Si vous voulez lire l’article, je le mets à disposition sur mon drive, ici.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Vous devez être connecté pour commenter