• Le programme de navigation jusqu’à la fin octobre

      

    Les travaux d’entretien et de mise à jour arrivent leur terme et le beau temps semble vouloir s’établir. Le bateau sera mis à l’eau semaine prochaine.

     

    Fulmar ira rejoindre la Chalcidique, et les iles du nord de la mer Egée, Thasos et Samothraki, large zone abritée du meltem dans laquelle il naviguera pendant la première moitié de l’été.

    Selon le vent dominant, en sortant du chenal de l’Eubée par le nord ou le sud.

    A1 B1

     

    A partir de mi-août, si le meltem est, ou lorsque le meltem se sera (un peu) calmé, route au portant (avec juste ce qu’il faut de toile à l’avant), vers le sud. Encore deux options selon le vent.

    A2 B2

     

    Et fin septembre et octobre, retour au lieu d’hivernage :

    A3 B3

     

    Ce programme est bien entendu indicatif. Il s’infléchira au gré des équipiers, et surtout sous la contrainte des conditions météorologiques.

     

    Pour l’instant, des périodes ont été envisagées, mais aucune date ferme n’est arrêtée.

    Pour ceux qui souhaitent me rejoindre durant l’été, il vaut mieux ne pas trop attendre que les tarifs des vols ne s’envolent.

    Georges qui parlait de fin juin – début juillet, et Eleni de juillet ou août, seront déjà en Grèce, chez eux. Et pour ceux qui envisagent le début de l’automne, c’est également moins pressé. Mais il serait bon tout de même de fixer des dates approximatives pour permettre aux autres de se caler.

     

    Envoyez-moi un mail pour me dire où vous en êtes, ou un coup de fil ou sms sur mon numéro grec de préférence +30 69 07 34 54 38.

    Roland à Halkoutsi