• Mes voeux pour 2016, 2015, 2014

    pour mes 67 équipiers de ces 6 dernières années

     

    2016 : Faire front !

     Accueil

      Fulmar au mouillage avec Troll, à Despotiko – Antiparos, 22 septembre 2015 – photo Thierry Chantrel

     

     

     

    voeux 2015

    Lire le billet qui accompagnait ces voeux dans Regard politique depuis la Grèce

     

     

    voeu 2014 blog-copie-1

    Je retournerai au bateau fin mars, avec mon camion, pour emporter là-bas tout ce que je pense nécessaire pour une expatriation de 4 ans.

    Je reviendrai chaque année un mois ou deux en avion, pour vous rendre visite.

    Pour la moins belle saison, je louerai (appartement ou petite maison en bord de mer), ce qui me permettra de vous accueillir même quand le bateau ne navigue pas.

    Le lieu choisi est la côte sud-est de l'île d'Eubée, entre Chalkis et Karystos. A deux heures d'Athènes, et à quelques heures à pied de la côte de la mer Egée, à travers la montagne juste derrière.

    L'idéal serait une location à l'année, qui permettrait d'accueillir même quand Fulmar navigue. A voir.

     

     

    Au fait, qui êtes-vous?

    Je viens de mettre à jour les statistiques de la fréquentation à bord de Fulmar depuis 2010.

    Ont navigué sur Fulmar sur ces 4 saisons 49 amis équipiers différents,

    - 27 femmes et 22 hommes ;

    - 6 de moins 17 ans, 23 de 17 à 35 ans, 8 de 36 à 55 ans et 12 de plus de 55 ans;

    Soit au total 63 embarquement et 134 semaines de navigation/personne.

    Fulmar a navigué au total 54 semaines au cours de ces 4 saisons;

    L'équiper qui fréquente le plus Fulmar est bien entendu Hugo, avec 12 semaines à bord au cours de 5 embarquements différents.

    Puis arrivents les 4 semaines à bord lors de 2 embarquements: Alice, Céline, Charles, Henri, Juliette, Marie-Françoise, Renaud, Robert, Robin et Simon.

     

    Depuis combien de temps je connais mes équipiers ?

    - pour 14 d'entre eux, je ne les connaissais pas avant d'embarquer (amis d'amis ou de Hugo);

    - pour les autres, je les connaissais au plus récents embarquement en moyenne depuis 10 ans; (pour mes plus anciens amis, Marie-Françoise et Henri : depuis 46 ans).

    Avant ces 4 années, où je ne naviguais que 2 ou 3 semaines par an, 9 des équipiers actuels avaient déjà navigué avec moi, pour un total de 42 semaines de navigation/personne, soit une moyenne de 4 semaines et demi par équipier.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter