• Hiver et printemps 2016

    à Karystos

    L'hiver 2015-2016

    Quelques nouvelles 

    Ici, à Karystos, l’hiver n’a duré qu’un jour, la Saint-Sylvestre, où il a neigé assez fort, 30 cm sur certaines pentes qui bordent la baie. Mais le jour de l’an, à midi, tout avait fondu sous le soleil radieux du printemps, et nous déambulions en veste légère sur le port.

    Le jardin ne voulait pas se reposer. Il fallait buter les fèves, qui ont maintenant leurs 7 rangs de fleurs et qu’il faut pincer, biner les salades et les épinards, surveiller la surabondance des brocolis, arroser les radis et la roquette…

    Après le concert du 14 décembre, la chorale mettait déjà en chantier son programme pour les festivals de printemps.

    J’ai passé une semaine en Alsace, où j’ai revu avec émotion des proches quittés depuis 14 mois. Et j’en suis revenu avec un sentiment de profond décalage. Leur doute sur la confiance dans les institutions politiques nationales et européennes a progressé depuis qu’on ne s’était vu la dernière fois, et ce qui s’est passé autour de la crise grecque l’an dernier est certes perçu par tous comme un révélateur sans précédent. Pourtant, la nécessité de contribuer à une lutte pour sortir de l’ornière est loin d’être partagée, sans parler des moyens pour y parvenir.

    Je suis engagé ici dans un énorme travail de refonte des documents du bord, dans une semaine je vais à nouveau, pour quinze jours, entreprendre un périple en France – visite à Auray pour voir Hugo, détour par Lanmodez pour revoir les amis qui m’ont fait découvrir la voile, puis Alsace avec le parcours santé », et à mon retour à karystos, ce sera le moment de réarmer le bateau…

     

    Quelques photos de ce printemps à Karystos, avant d'embarquer

     

    Le 3 mai, Vangelis prépare l'agneau pascal du chantier.

    vivre en Grèce

    vivre en Grèce

     

    Chacun pique dans le plat

    vivre en Grèce

     vivre en Grèce

    Flot de chèvres

    vivre en Grèce

     

    Les randonnées du dimanche

    vivre en Grèce

     vivre en Grèce

     

    Soirées dans la baie

    vivre en Grèce

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter