• Compteur de chaîne

    Compteur de chaîne du mouillage, pas cher, afficheur au poste de barre

    Les petits marqueurs de couleur qui se défont, ou dans la précipitation on oublie de regarder passer le marqueur, on encore lorsque je suis seul à bord et que je manœuvre le mouillage à la descente ou à la remontée depuis la barre…

    D’abord, j’ai fait de belles marques de peinture sur la chaine, sur une dizaine de centimètres tous les 5m, avec le code couleur habituel, ce qui est déjà une grande amélioration par rapport aux minuscules et éphémères marqueurs en plastiques. J’en ai profité pour peindre l’ancre en blanc, pour qu’on la repère lieux au mouillage.

    Mais avant le quitter Strasbourg, j’avais acheté un odomètre de vélo chez décathlon, comptant mettre en œuvre la fiche pratique de Peio http://www.plaisance-pratique.com/un-compteur-de-chaine-tres-bon .

    Fil rallongé passé à l’intérieur, passe-câbles étanches, écran sur le balcon arrière : je vois défiler la longueur de chaine lorsque je recule au quai. Me permettra également, avec un équipage, de ne pas avoir à faire crier l’équipier qui mouille pour signaler au fur et à mesure la longueur mouillée.

    compteur chaine (3) (Copier)

    Sur la photo de l’écran : 10m

    compteur chaine (1) (Copier)

    Le capteur est collé à l’époxy sur le carter du guindeau et l’aimant sur le côté du barbotin.

     


    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter