• Manuel du propriétaire de Fulmar

    Je viens de finaliser les trois premières sections de la refonte du Manuel du propriétaire de Fulmar.

     

    1	Sécurité : principes, procédures et matérielLes 4 autres sections (3 à 6) sont en chantier, et suivront dans les mois qui viennent.

    Le document complet comportera environs 300 page.

    Il présentera la somme de tout ce qui peut être utile sur le bateau.

    Il comportera plusieurs centaines de liens vers des références et outils utiles, pointant vers des documents Excel, word, images, vidéos et PDF contenus dans des dossiers annexes, ainsi que vers des sites internet.

    Chaque partie sera munie d’un sommaire détaillé au 5e niveau du plan.

    La partie introductive sera constituée d’un sommaire général au 2e niveau du plan, d'une table des matières générale au 5e niveau du plan, d’un index alphabétique de l’ensemble du document et de liste des références et outils liés.

    Chaque page comportera des liens de navigation vers les parties descriptives du document.

    Chaque partie sera également consultable à bord en format papier.

    Le document est conçu pour être facilement actualisable, y compris la version papier.

    Il est destiné en priorité au propriétaire actuel du bateau (moi), et sera transmis au propriétaire suivant (en principe Hugo) .

    Mais il pourra servir également, pour partie en tout cas :

    -        aux équipiers confirmés, qui veulent entrer dans le cœur du bateau;

    -        à d’autres propriétaires de Feeling1090,

    -        à des propriétaires et chefs de bord d’autres types de voiliers, principalement pour la partie 1 Sécurité, qui détaille en particulier les changements intervenus le 1 mai 2015 lors du dernier toilettage de la fameuse DIVISION 240. Mais également pour le plan du document, basé sur une nomenclature qui permet un système de référencement unique pour tous les documents du bord.

    Je rends accessible ici :                                                        

      - la version PDF - tous les liens fonctionnent. L'affichage et la navigation dans le document sont bien plus rapides et souples qu'avec le document word;

            - le document original en format WORD (.docx) pour ceux qui voudraient utiliser le document comme base pour leur propre création;

    -    et les documents en référence (sauf ceux à caractère privé).

    Je Seules les sections de 0 à 2 sont abouties (sauf pour certains détails, comme la liste des références et des outils dans la section 0 qui ne sera opérationnelle que lorsque le document entier sera bouclé, ainsi que la partie qui concerne l'éolienne dans la section 2, parce qu'un nouveau régulateur est en cours d'installation. Pour les autres sections, la 3 et la 6 sont en cours d'organisation, et la 4 et la 5 ne comportent actuellement que des bribes de plan. Les parties non-abouties sont surlignées en jaune.

    Pour permettre aux liens d’ouvrir les documents annexes, il est nécessaire de conserver l’architecture à partir d’un dossier « manuel » qui devra contenir le fichier manuel du propriétaire de Fulmar.docx (ou .pdf) ET les dossiers « R Références » et "X Outils" avec tous leurs fichiers (la moindre fantaisie dans l’architecture ou l’orthographe des dossiers ou fichiers compromettra les liens).


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